Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour le dérangement, je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire.
J'étais détentrice d'un titre de séjour temporaire "Vie privée & Familiale" d'une validité d'1an, je travaillais et vivais en Normandie (2022). Sauf que je me suis mariée et par la suite suis tombée enceinte (2022), et mon mari ne vivant pas à 100% avec moi à cause du travail, avait une 2e domiciliation dans la côte d'azur.
En Juin 2023, j'ai eu mon rdv de renouvellement de titre de séjour, où il m'ait été remis un récépissé valable de juin (date du rdv) à Décembre.
Mais, avec l'arrivée de bébé, mon mari a décidé que je le retrouve juste avant l'accouchement (cad en Août 2023), mais dans le Var où il a déménagé, et j'avais toujours mon emploi, car je rentrais dans mes congés maternités.
Près de 2 mois après mon accouchement dans le var, je reçois une lettre de la préfecture de la Seine-Maritime, demandant une preuve de vie commune car ils ont constaté une 2nd adresse (dans une autre région). J'envoie tout, et même l'acte de naissance du bébé... et depuis ce jour, rien, plus rien, le récépissé a expiré en Décembre, mon contrat de travail obligée de le rompre car plus de titre. J'ai relancé la préfecture (de Normandie), en décembre sans suite, j'ai écrit au préfet en début février là, sans suite non plus.
J'ai contacté la préfecture du Var, mais ils disent ne pouvant rien faire car mon dossier est en cours à Rouen.
Je suis bloquée, je n'ai pas pu toucher mon chômage, je ne peux pas travailler, même depuis mon compte de l'ANEF je ne pouvais pas apporter de modifications "changement de statut/situation", et ça depuis Janvier 2023 (désolée mais c'est mal fait leur truc), car ce titre de séjour arrivait à expiration en Mai 2023, le récépissé n'étant pas reconnu.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, même si tu les appelles, aucun renseignement ne te sera donné, ils te disent que c'est maintenant sur internet, mais il n'y a rien à faire sur internet.
J'ai fait une demande depuis la plateforme Demarches-Simplifiées depuis la sous-préfecture de là où je réside, mais eux me dise de me tourner vers Rouen, alors que ça fait déjà 6mois que j'y vis plus.
Ai-je mal fait mes démarches? je ne sais plus quoi faire
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre