La banque ferme mon compte bancaire, même si je suis victime
Sujet initié par ELENA33, il y a 1 mois - 566 vues
Bonjour,
Je travaille en tant que designer et j'ai envoyé un devis à un client, incluant mon RIB pour un acompte. En fait, ce client était un fraudeur, se faisant passer pour un propriétaire de magasin à la recherche d'un designer. Il y a eu un dépôt de chèque que je n'ai jamais déposé, et c'est lui qui a utilisé mes données bancaires pour le déposer.
Mon conseiller bancaire m'a informé que mon compte était bloqué en raison du vol du chèque. Il m'a conseillé de porter plainte pour pouvoir le débloquer. Je me suis donc rendu à la police, on m'a demandé une copie du chèque pour porter plainte. J'ai demandé cette copie à mon conseiller, mais il m'a informé que mon compte sera clôturé. Je me retrouve donc victime de cette fraude sans assistance.
De plus, j'ai une facture de carte que je n'ai pas encore réglée. Normalement, la facture de ma carte est automatiquement déduite de mon compte à la fin du mois. Cependant, mon conseiller ne m'a jamais informé à ce sujet et il ne répond plus à mes tentatives de contact. Étant donné que mon compte est fermé, je ne sais pas comment cela fonctionne. Est-ce que cela peut rester comme une dette ? Pour l'instant, je n'ai pas reçu de lettre ou de courriel me demandant de rembourser.
Je ne sais pas comment résoudre cette situation compliquée…
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