Bonjour à tous.
Le mercredi 27/03/2024, j’ai commis l’erreur de reprendre le volant, pour effectuer une distance largement réalisable à pieds. Je m’en veux énormément, et j’ai bien conscience que je vais devoir assumé.
Seulement je suis dans le flou total.
1: à l’arrêt du véhicule, on soupçonne une odeur de stupéfiant. Je précise que je ne fume pas mais que le passagé, si, il venait de descendre (ils l’ont vu).
Aucune fouille, aucun contrôle des papiers du véhicule, rien.
Je sors du véhicule, un agent le gare, me rends mes clés. Je monte ensuite avec eux, en assumant directement avoir bu un coup, étant sur d’être déjà dans le délictuel.
Arrivé au poste, je donne juste nom et adresse (encore une fois, j’ai encore du mal à y croire, aucune vérification d’identité).
On arrive au moment de soufflé. Premier à 0.93. Ensuite « soufflé insuffisant », je précise avoir souffler normalement comme la première fois, ils ont décidé de retenir uniquement le premier.
Ensuite, on me demande si ma copine (qui venait de m’appeler en panique), était en capacité de venir me chercher. J’ai dis oui, elle est donc arrivée 5 min après.
Je suis parti du poste de police, sans vérification d’identité pour ma part, aucun avis de rétention, ou même demande de prouvé que j’ai le permis (j’avais les photos de l’ancien, l’avis de vol, la déclaration de création du nouveau) ils n’ont même pas prit la peine de regarder.
Aucune immobilisation du véhicule, ils n’ont pas regarder les papiers d’assurances etc donc évidemment ils étaient encore dedans.
Aucune convocation, aucunes précision, juste « avez vous 12 points » ce à quoi j’ai répondu oui. Aucun mots sur le permis, sur la suite de la procédure, aucun dégrisement ou garde à vue, aucune audition, aucune signature, le néant. C’est tel que si j’avais donner un faux nom je suis même pas sûr que l’un des 5 agents autour de moi l’aurai remarqué.
Que dois-je en penser ?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre