Bonjour
Vous devez trouver une assurance dommage ouvrage. C'est obligatoire.
Continuez vos recherches pour trouver une assurance. Et surtout, regardez dans les documents de votre copropriété quelle entreprise a assuré l'ouvrage au moment de la réfection du toit et contactez-les. Il y a beaucoup de chance qu'ils acceptent d'assurer à nouveau.
N'oubliez pas de lire attentivement le règlement de copropriété, s'il vous permet d'introduire la sortie de VMC un autre endroit sur l'édifice.
le premier rendez-vous en ligne gratuit
#Site internet#
votre bien dévoué
rezoluavocat
il y a 1 an
Bonjour Maitre Yazdi,
Je vous remercie pour cette réponse. Il y a un côté frustrant à devoir payer près de 3000€ d'assurance pour le changement d'une tuile. Mais si ce sont les règles...
J'imagine que le passage de l'extraction de la VMC par le carottage d'un mur mènerait à la même nécessité de souscrire à une assurance dommage ouvrage.
J'attends encore un peu si une autre réponse était donnée et je mettrai cette question à "résolue" à la fin de la journée.
Cordialement
il y a 1 an
Je vous en prie .
Je comprends tout à fait votre frustration. Si ça vous console, essayez de voir les travaux comme un investissement.
Vous avez tout a fait raison pour une extraction sur le mur, Par contre, l'idée de regarder le règlement de copropriété et l'état de votre studio est de trouver un endroit qui permet d'installer le VMC sans toucher la structure de l'immeuble et peut-être éviter l'assurance DO.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire