Bonjour,
Dans votre situation, il est généralement conseillé de ne pas attendre la fin de la procédure d'inaptitude pour saisir le conseil de prud'hommes.
En effet, vous pouvez engager une action en justice pour harcèlement et demander des dommages-intérêts, même si vous êtes encore en procédure d'inaptitude.
Notez également que la reconnaissance de l'inaptitude ne préjuge pas de la question du harcèlement. Vous pouvez donc faire valoir vos droits et demander réparation pour le préjudice subi en raison du harcèlement, indépendamment de la procédure d'inaptitude.
De plus, la saisine du conseil de prud'hommes peut également permettre de faire reconnaître le harcèlement moral et d'obtenir des mesures de protection, notamment si vous craignez des représailles de la part de votre employeur.
Enfin, je vous recommande de rassembler toutes les preuves possibles (témoignages, courriers, rapports médicaux, etc.) pour étayer votre demande.
Vous pourriez également envisager de consulter un avocat spécialisé en droit du travail pour vous accompagner dans cette démarche.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire