Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre votre situation. Voici quelques points à considérer pour vous aider à prendre une décision éclairée :
Si vous optez pour un avenant, cela signifie que vous modifiez le contrat de location existant pour vous retirer du bail et vous désolidariser. Cela pourrait être plus rapide et moins coûteux que de signer un nouveau bail. Cependant, assurez-vous que cet avenant soit bien rédigé et signé par les deux parties pour éviter tout litige futur.
Si votre ex-conjoint souhaite reprendre le bail seul, il devra signer un nouveau contrat de location. Cela pourrait être une bonne option si vous souhaitez vous dégager complètement de toute responsabilité future. Cependant, cela pourrait prendre plus de temps et nécessiter une nouvelle visite médicale et éventuellement une nouvelle assurance habitation.
Assurance habitation: Oui, votre ex-conjoint devra fournir une nouvelle assurance habitation si vous signez un nouveau bail. Cela est nécessaire pour protéger le propriétaire contre les risques d'incendie, d'inondation, etc.
Pour vous protéger financièrement, vous pouvez demander une clause de résiliation anticipée dans le nouveau bail, qui vous permettrait de vous retirer plus rapidement si nécessaire. Vous pouvez également demander une garantie de loyer pour vous assurer que les paiements sont effectués régulièrement.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT