Bonjour,
La transcription du divorce sur les registres d'état civil est une étape essentielle pour officialiser la dissolution du mariage. Cette transcription doit être effectuée auprès de la mairie du lieu de mariage ou, si le mariage a eu lieu à l'étranger, auprès du service central d'état civil du ministère des Affaires étrangères.
Demandez une copie du jugement de divorce. Vous pouvez le faire par courrier ou par email. Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires, telles que vos noms, prénoms, date de naissance, et la date du jugement de divorce.
Une fois que vous avez obtenu la copie du jugement de divorce, envoyez-la à la mairie du lieu de mariage pour demander la transcription. Si vous vous êtes marié à l'étranger, envoyez les documents au service central d'état civil à Nantes.
Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable, contactez la mairie ou le service central d'état civil pour vérifier l'état de votre demande.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir la transcription, il peut être utile de consulter un avocat pour vous aider à naviguer dans les démarches administratives et à s'assurer que votre divorce est correctement transcrit.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 8 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus