Comme je n'ai pas d'avocat, je ne peut pas lui demander conseil. Et cela signifie aussi que je n'ai pas pu me défendre correctement. Est-ce que cela signifie que l'éventuelle condamnation (amende) sera définitive ?
il y a 5 mois
Ne pas avoir d'avocat peut compliquer la défense, mais cela ne signifie pas nécessairement que la condamnation sera définitive.
Si vous estimez que vous n'avez pas pu vous défendre correctement, vous pouvez faire appel de la décision. L'appel doit être interjeté dans un délai de 10 jours à compter de la notification du jugement. Cela vous permettra de présenter votre cas à une juridiction supérieure.
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat, vous pouvez demander à ce qu'un avocat commis d'office vous soit attribué. Cet avocat pourra vous assister dans la procédure d'appel.
Si vous avez déjà fait une demande d'aide juridictionnelle, vous pouvez contacter le bureau d'aide juridictionnelle pour obtenir des informations sur l'état de votre demande. Si votre demande est acceptée, vous pourrez bénéficier de l'assistance d'un avocat gratuitement ou à moindre coût.
Dans certains cas, il est possible de demander la révision d'un jugement définitif si de nouveaux éléments de preuve sont découverts ou si des erreurs graves ont été commises lors du procès.
Je vous recommande de contacter le greffe du tribunal pour obtenir des informations sur les démarches à suivre pour faire appel et demander l'assistance d'un avocat commis d'office.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT