Bonjour,
En général, les autorités françaises exigent que les étudiants étrangers justifient de ressources financières suffisantes pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour en France. Le montant minimum requis est de 615 euros par mois. Cela peut être prouvé par :
Un solde créditeur sur votre compte bancaire avec des virements réguliers.
Des revenus salariés.
Le versement d'une bourse, allocations logement et familiales (CAF).
Une prise en charge par un tiers (par exemple, vos parents) avec une attestation de prise en charge et la preuve que le garant perçoit des ressources suffisantes et régulières.
L'agent instructeur vous demande un document bancaire récent pour vérifier que vous avez des ressources suffisantes. Il est probable qu'ils souhaitent voir que vous avez au moins 615 euros de revenus par mois. Cependant, il est également possible qu'ils vérifient si vous avez un montant total de 7380 euros (615 x 12) pour attester que vous pouvez subvenir à vos besoins pour l'année académique.
Si vous n'avez pas 7380 euros sur votre compte, voici quelques suggestions :
Montrez que vous avez des revenus réguliers d'au moins 615 euros par mois. Cela peut inclure des relevés bancaires montrant des virements réguliers, des fiches de paie, ou des attestations de bourse.
Si vous avez un garant (par exemple, un parent) qui peut attester de votre prise en charge financière, fournissez une attestation de prise en charge et les preuves des ressources suffisantes et régulières du garant.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT