Il est toujours préférable de tenter de résoudre les conflits à l'amiable. Si vous pouvez discuter calmement avec votre voisine et lui expliquer votre version des faits, cela pourrait aider à désamorcer la situation. Proposez-lui de lui recommander ses colis si cela peut l'apaiser, mais assurez-vous que cela ne soit pas perçu comme du chantage. Vous pouvez formuler cela comme un geste de bonne volonté pour résoudre le malentendu.
Vous avez raison de noter que la preuve est libre en droit pénal, ce qui signifie que même une vidéo obtenue illégalement peut être utilisée comme preuve si le juge le décide. Cependant, le fait que la vidéo ait été obtenue de manière illégale peut jouer en votre faveur lors de l'évaluation de la preuve.
Si votre voisine porte plainte et que la vidéo est utilisée comme preuve, vous pourriez être accusé de vol. Cependant, étant donné que vous avez un casier judiciaire vierge et que vous avez agi sans intention malveillante, il est possible que le juge prenne en compte ces circonstances atténuantes. Les sanctions pourraient aller d'un simple rappel à la loi à une amende, mais cela dépendra de l'évaluation du juge.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 7 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus