Bonjour, est ce que c'est possible de le tracer via sa carte bancaire?
il y a 2 jours
Bonjour,
Le magasin est libre de donner toutes les informations et preuves permettant d'identifier la personne, y compris les images de vidéosurveillance, surtout si la personne a volé plusieurs fois.
Au vu de ce que vous décrivez, il est vivement conseillé à votre amie de ne plus mettre les pieds dans ce magasin et d'eviter de se faire remarquer lorsqu'elle passe à proximité.
Evidemment, il faut faire un travail sur elle même pour éviter de reproduire ces vols ailleurs.
S'il y a une plainte, elle en sera informée directement par le Commissariat.
Bonne journée
il y a 2 jours
Et si une personne a volé de petits articles pendant plusieurs mois sans jamais s’être fait arrêter ? Est-ce que le magasin peut quand même la poursuivre en utilisant sa carte bancaire ? Quelles sont les chances ?"
il y a 2 jours
Bonjour,
S'il y a récidive, c'est encore plus grave.
Oui, le magasin peut fournir tout type de preuves pour identifier la personne.
il y a 1 jour
Mon conseiller juridique m’a dit que je ne risquais pas grand-chose, par exemple si je ne me suis jamais fait arrêter, si je ne retourne plus dans le magasin, et si je n’ai pas été contacté un mois après avoir arrêté avec des vols. Qu’en pensez-vous ?
il y a 1 jour
Donc c’est vous et non une amie…
S’il n’y a pas de plainte vous ne risquez effectivement rien mais il y’a eu plusieurs récidivistes et le magasin vous connaît donc tout est possible.
Faites vous oubliez, seul le temps vous dira s’il y’a eu une plainte ou non.
Si besoin faites une thérapie.
Bon courage
il y a 1 jour
Est-ce qu’il arrive que des magasins identifient un voleur à l’étalage plusieurs mois plus tard grâce à son paiement par carte bancaire ? Est-ce qu’ils prennent vraiment la peine d’engager ce genre de procédures ?
il y a 21 heures
Bonjour,
C’est à l’appréciation du responsable de magasin,personne ici ne pourra vous répondre malheureusement.
S’il y a eu récidive et provocation (rire avec les employés, partir en vous enfuyant…) le magasin peut choisir de se protéger et ne pas en rester là.
Il peut porter plainte en communiquant les images de vidéosurveillance et toutes informations permettant de vous identifier.
Dans ces conditions évitez le magasin,ne passez pas devant et faites vous oublier en espérant que le magasin ait fait de même.
Si ce vol est lié à une pathologie,faites vous suivre par un professionnel.
Ines
il y a 21 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire