Merci Maitre.
y'aura t-il pas des complications au niveau de la procédure?
il y a 8 mois
Il est possible que vous rencontriez quelques complications au niveau de la procédure, mais si votre attestation expire pendant que vous êtes à l'extérieur, vous devrez demander un visa de retour auprès du consulat français dans votre pays d'origine. Ce visa vous permettra de revenir en France une fois que votre titre de séjour sera renouvelé.
Avant de partir, essayez de contacter la préfecture pour expliquer votre situation et demander des conseils sur les démarches à suivre. Ils pourront vous fournir des informations spécifiques à votre cas.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Pour vous répondre clairement, personne ne peut savoir à l'avance d'une façon très certaine si le consulat va ou non vous délivrer le visa retour
En théorie, pour ce type de visa, le consulat consulte la préfecture et si elle valide que vous avez un droit au séjour en France, le visa vous est délivré. Mais, encore une fois, le consulat reste le seul décisionnaire sur votre demande.
Essayez aussi d'expliquer votre urgence de voyager à votre préfecture et si vous aurez une attestation de décision favorable par exemple, vous pourrez revenir avec accompagnée de votre titre expiré.
Cordialement
il y a 8 mois