Du coup, pas besoin d’une nouvelle autorisation de travail ?
Dans quel cas on est obligé de changer de statut ?
Car j’ai lui cette site
https://www.itama-mobility.com/changement-employeur-salarie-etranger/
« Changement d’employeur pour les ressortissants étrangers : les titres de séjour restrictifs
Enfin, certains titres de séjour ne permettent pas un changement d’employeur sans une modification de statut préalable. Il s’agit notamment des titres suivants.
Passeport Talent – Salarié en Mission
Ce titre est lié à l’entreprise pour laquelle le collaborateur est venu, et il ne permet le travail que dans une filiale française de son entreprise. »
Merci
il y a 7 mois
Vous avez raison, le titre de séjour "Passeport Talent – Salarié en Mission" est effectivement lié à l'entreprise pour laquelle vous êtes venu en France. Cela signifie que vous ne pouvez pas changer d'employeur sans une modification de statut préalable
Votre nouvel employeur devra obtenir une autorisation de travail pour vous. Cette demande doit être faite auprès de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).
Vous devrez demander un changement de statut auprès de la préfecture. Cela implique de déposer une nouvelle demande de titre de séjour correspondant à votre nouvelle situation (par exemple, "Passeport Talent – Salarié qualifié" ou "Carte Bleue Européenne").
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT