Bonjour
Continuez à insister pour obtenir les justificatifs détaillant la consommation électrique et le matricule du compteur. Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante de la part d'ENEDIS, vous pouvez saisir le médiateur d'ENEDIS. Vous pouvez également saisir la commission départementale de conciliation pour tenter de trouver une solution amiable. En dernier recours, si aucune solution amiable n'est trouvée, vous pouvez engager une action en justice pour contester la facture.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 mois
Bonjour,
ENEDIS doit vous fournir le détail des justificatifs qui fonde sa créance.
Si ces justificatifs ne vous sont pas fournis, vous pouvez logiquement contester la dette.
Par ailleurs, l'article L. 224-11 du Code de la Consommation énonce que le paiement d'une consommation d'énergie ne peut plus être réclamé par le fournisseur si elle date de plus de 14 mois. Vous pouvez donc au titre de cette disposition contester cette dette. Vous pouvez également saisir le médiateur de l’énergie afin de contester cette dette.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne peut faire appel a un médiateur énergie car je n ai pas souscrit de contrat ni avec enedis ni avec edf car il y avait une locataire et je n ai jamais habiter dans ce logement.
merci pour votre article de loi qui peut m aider car effectivement il me réclame cette somme sur la période du 18/03/2022 a 18/03/2024.
merci encore de votre reponse
il y a 3 mois
Vous pouvez quand même saisir le médiateur de l’énergie bien que vous n’ayez pas signé de contrat.
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
bonjour
merci pour votre reponse mais je ne peut pas faire appel a un mediateur enedis et ni energie car j ai deja essayer et celui-me demande le contrat lié a enedis et je n ai rien souscrit avec eux
merci beaucoup
il y a 3 mois
merci a vous
il y a 3 mois