Bonjour,
Le renouvellement de votre titre de séjour étudiant dépend de plusieurs critères.
En effet, pour obtenir ou renouveler un titre de séjour en tant qu'étudiant, il est nécessaire de justifier d'une inscription dans un établissement d'enseignement supérieur et de disposer de ressources suffisantes.
Dans votre cas, vous êtes actuellement en 3e année de licence et envisagez de poursuivre vos études avec un CAP en alternance.
Par ailleurs, le changement de statut d'un diplôme à un autre peut être soumis à l'appréciation des autorités préfectorales.
En effet, le changement vers un CAP peut être perçu comme une dévalorisation de votre parcours académique, ce qui pourrait potentiellement entraîner un refus de renouvellement.
Cependant, si vous pouvez démontrer que le CAP petite enfance est en adéquation avec vos aspirations professionnelles et que vous disposez des ressources nécessaires pour subvenir à vos besoins, cela pourrait jouer en votre faveur. Je vous conseille de vous renseigner auprès de la préfecture pour connaître les exigences spécifiques liées à votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Merci pour la réponse. En effet le CAP petite enfance est en adéquation avec mes aspirations professionnelles, parce que j’ai prévu de faire un master sur les métiers de la petite enfance mais c’est très sélectif. Du coup j’ai prévu ce plan B, en cas de refus du master !! Je pourrai faire ce CAP pour plus de diplômes et d’expériences et après pour l’année suivante réintroduire mon dossier pour le master !!
il y a 6 mois