Bonjour,
En matière de harcèlement moral, les fonctionnaires, y compris ceux en situation de handicap, bénéficient de protections spécifiques.
En effet, tout fonctionnaire bénéficie d'une protection contre les agissements répétés de harcèlement moral. Cette protection s'applique également aux agents non titulaires.
Par ailleurs aucun salarié, y compris les fonctionnaires, ne doit subir des agissements répétés de harcèlement moral qui peuvent dégrader ses conditions de travail, porter atteinte à ses droits et à sa dignité, altérer sa santé physique ou mentale, ou compromettre son avenir professionnel. Cette disposition est applicable indépendamment de la situation de handicap.
De plus, il est admis que les fonctionnaires en situation de handicap peuvent bénéficier de la protection fonctionnelle, qui impose à l'administration de prendre des mesures pour faire cesser les agissements de harcèlement dès qu'elle en a connaissance.
Par ailleurs, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé peut renforcer la protection du fonctionnaire en cas de harcèlement moral, en raison des obligations spécifiques de l'employeur en matière d'aménagements raisonnables et de protection des droits des travailleurs handicapés.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus