Bonjour,
Il est important de noter que cette situation pourrait constituer une fraude au détriment des créanciers. En effet, le Code de commerce prévoit des dispositions spécifiques concernant les comportements des dirigeants d'entreprise en difficulté. Selon l'article L651-2 du Code de commerce, le fait pour un dirigeant de transférer des actifs de l'entreprise en difficulté à une autre entité, notamment à un proche, peut être qualifié de fraude si cela a pour effet de diminuer l'actif disponible pour les créanciers.
De plus, l'article L622-13 du même code stipule que la liquidation judiciaire n'entraîne pas de plein droit la résiliation du bail, mais que le liquidateur doit agir dans l'intérêt des créanciers. Si votre employeur procède à des transactions qui ne respectent pas cette obligation, cela pourrait être considéré comme une gestion frauduleuse.
En cas de liquidation judiciaire, les créanciers peuvent contester les actes réalisés dans un délai de 2 ans avant l'ouverture de la procédure, s'ils sont jugés préjudiciables à leurs droits. Cela inclut les actes de disposition de biens qui ne sont pas effectués dans le cadre normal de l'activité de l'entreprise.
Je me tiens à votre disposition si besoin.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 mois