lorsqu'un étranger souhaite changer d'employeur, il doit effectivement faire une nouvelle demande d'autorisation de travail. Cette demande est examinée par l'administration dans un délai maximum de 2 mois.
Toutefois, la nouvelle demande d'autorisation de travail doit être faite en respectant certaines conditions, notamment :
L'étranger doit avoir un titre de séjour valide qui lui permet de travailler.
L'emploi proposé doit figurer sur la liste des métiers en tension ou l'offre d'emploi doit avoir été publiée sans réponse valable pendant un certain temps.
Si la première demande d'autorisation de travail est toujours en cours de traitement, cela ne suspend pas la possibilité de faire une nouvelle demande.
Cependant, l'acceptation de cette nouvelle demande dépendra de l'examen des critères requis par l'administration, qui inclut la situation de l'emploi dans la profession et le bassin d'emploi concerné.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Et supposant que je trouve un emploi par le biais d’une personne qui a besoin de mes compétences, et qui n’a pas publié une offre d’emploi sur les sites concernés ?
PS : mon dernier poste occupé : assistante de direction ( métier qui ne figure pas dans la liste des métiers en tension)
il y a 2 mois
Si vous trouvez un emploi sans que l'offre ait été publiée sur les sites concernés et que le poste d'assistante de direction ne figure pas dans la liste des métiers en tension, cela peut rendre le processus d'obtention d'une autorisation de travail plus complexe.
En général, pour obtenir une autorisation de travail, l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé de candidat parmi les demandeurs d'emploi en France. Cela inclut généralement la publication de l'offre d'emploi sur les sites concernés pendant une certaine période (souvent trois semaines).
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 mois
Chère madame,
Il est tout à fait possible de trouver un emploi sans passer par une offre d'emploi publiée.
En effet, le marché du travail permet des recrutements informels, notamment par le biais de recommandations, de réseaux personnels ou professionnels.
Cela est particulièrement vrai pour des métiers qui ne figurent pas dans la liste des métiers en tension, comme celui d'assistante de direction.
Cependant, si vous êtes inscrit à Pôle emploi ou à France Travail, vous devez respecter certaines obligations, comme l'actualisation de votre situation et la recherche active d'emploi.
Si vous trouvez un emploi par ce biais, vous devrez informer votre agence de votre changement de situation.
En outre, il n'y a pas d'obligation légale de publier une offre d'emploi pour recruter, tant que les parties concernées s'accordent sur les termes de l'embauche.
Par conséquent , vous pouvez tout à fait être recrutée par une personne sans qu'il y ait eu de publication d'offre d'emploi, mais veillez à respecter vos obligations d'actualisation auprès des organismes compétents.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire