Bonjour,
En vertu de l'article 311-14 du Code civil, la filiation est régie par la loi personnelle de la mère au jour de la naissance de l'enfant. Cela signifie que la loi allemande pourrait s'appliquer dans ce cas, étant donné que la mère est de nationalité allemande. Si la loi allemande permet la recherche de paternité et la reconnaissance de la filiation, alors la mère pourrait effectivement engager une action en recherche de paternité.
Cependant, il est important de noter que le père étant sous tutelle renforcée, cela pourrait compliquer la situation. En effet, la reconnaissance de paternité nécessite que le père ait la capacité juridique d'agir. Si le père n'est pas en mesure de reconnaître l'enfant en raison de sa tutelle, cela pourrait poser un obstacle à la reconnaissance de la filiation.
Concernant la possibilité pour la mère de revendiquer un héritage, cela dépendra également de la reconnaissance légale de la filiation. Si la filiation n'est pas établie, la mère ne pourra pas prétendre à des droits successoraux sur la succession du père.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois