Bonjour,
En vertu de l'article 47 du Code civil, tout acte de l'état civil des Français fait à l'étranger et rédigé dans les formes usitées dans ce pays fait foi, sauf preuve du contraire. Cela signifie que si vous enregistrez la naissance de vos enfants sans mentionner le nom du père, cet acte sera considéré comme valide, tant que les formalités requises sont respectées.
De plus, selon l'article 311-17 du Code civil, la reconnaissance volontaire de paternité est valable si elle est faite conformément à la loi personnelle de l'auteur ou de l'enfant. Cela implique que le père peut reconnaître les enfants, mais cela nécessite votre accord et doit être fait dans les formes légales appropriées.
Il est important de noter que vous avez le droit de décider de ne pas inclure son nom sur l'acte de naissance, surtout si vous ne souhaitez pas établir de lien légal avec lui. Toutefois, si le père souhaite revendiquer ses droits, il pourrait engager une procédure pour établir sa paternité, ce qui pourrait avoir des implications sur la reconnaissance de ses droits.
Je vous conseille de consulter un avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus