Bonjour,
Merci pour votre retour, et c’est une très bonne chose que vous remplissiez déjà les critères de logement et de ressources, même en cas d’arrivée d’un troisième enfant. Cela montre que votre situation est solide, ce qui est rassurant pour la suite du regroupement familial.
Concernant votre question : qui vérifie ces critères ? En réalité, la préfecture a déjà procédé à cette vérification lors de l’instruction de votre dossier de regroupement familial. L’avis favorable que vous avez reçu en janvier 2025 signifie que, à cette date, vos conditions de logement, de ressources et de stabilité ont été jugées suffisantes pour accueillir votre épouse et vos deux enfants.
Une fois l’avis favorable délivré, il n’y a pas de nouvelle évaluation de ces critères, sauf situation exceptionnelle ou changement majeur dans votre dossier. L’OFII, lors de la visite médicale, ne s’occupe que de la santé des membres de la famille à accueillir, et pas des aspects administratifs ou financiers.
Donc, pour répondre simplement : personne ne viendra recontrôler vos conditions matérielles en lien avec cette grossesse, à moins que vous ne déposiez une nouvelle demande de regroupement familial pour l’enfant à venir, une fois qu’il sera né. Pour l’instant, cela ne change rien au processus en cours.
Encore une fois, félicitations et bonne continuation pour la suite de vos démarches !
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Bien cordialement.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus