Bonsoir,
Concernant la convocation à l'entretien préalable, l'article L1232-2 du Code du travail stipule que l'employeur doit convoquer le salarié par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge.
Cette convocation doit indiquer l'objet de l'entretien et ne peut avoir lieu moins de cinq jours ouvrables après la présentation de la lettre.
Si l'employeur n'a pas respecté ces formalités, cela peut constituer une irrégularité dans la procédure de licenciement.
En ce qui concerne la nécessité d'une deuxième convocation, il n'existe pas de texte spécifique qui impose à l'employeur d'envoyer une seconde convocation si la première a échoué. Cependant, si vous n'avez pas reçu la première convocation, cela pourrait être contesté, et l'employeur pourrait être tenu de prouver qu'il a respecté ses obligations.
Pour obtenir des informations sur l'envoi de la lettre recommandée, vous pouvez demander à l'employeur de vous fournir une copie de la lettre de convocation ainsi que la preuve de l'envoi (comme le numéro de suivi et les détails du destinataire).
Il est important de conserver toutes les communications écrites et de demander des explications claires sur la procédure suivie.
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