Bonjour,
L'employeur ne peut pas embaucher un salarié étranger sans autorisation de travail.
Selon l'article L. 5221-2 du Code du travail, il est interdit d'embaucher ou de conserver un travailleur étranger sans cette autorisation. L'emploi illégal d'un étranger est un délit passible de sanctions pénales.
Dans votre situation, vous avez déjà envoyé la promesse d'embauche ou le contrat de travail à la préfecture, et vous n'avez pas reçu de réponse dans le délai de 15 jours.
Je vous conseille de relancer la préfecture, soit par courrier, soit par téléphone, pour obtenir des nouvelles concernant votre dossier. Cela vous permettra de clarifier la situation et de savoir si vous pouvez commencer à travailler.
En ce qui concerne le début de votre travail, vous ne devez pas commencer à travailler tant que vous n'avez pas reçu l'autorisation de travail. Informer votre employeur que vous avez envoyé le contrat sans avoir reçu l'autorisation pourrait entraîner des complications pour vous et pour lui.
Par conséquent, attendez la réponse de la préfecture avant de commencer à travailler, et n'hésitez pas à les relancer pour obtenir des informations sur l'état de votre dossier.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 2 jours
Oui j'ai envoyé que la promesse d'embauche pour l'instant
Donc je vais essayer de leurs écrire un mail ou un courrier j'attends encore une semaine puis je les relancerai
Est ce que je peut singer le contrat si mon patron dit oui et j leurs envoie ça aussi.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire