C'est la réponse du consulat de Suisse:
Merci pour votre email.
Les ressortissants d'Etats tiers titulaires d'une autorisation de séjour ou d'un visa D valables, délivrés par un Etat Schengen, sont exemptés de l'obligation de visa, pour autant qu'ils soient en possession d'un document de voyage reconnu et en cours de validité.
Pour un séjour en Suisse jusqu'à 90 jours sur une période de 180 jours:
Pour un séjour à mais non lucratif et d'une courte durée ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, les ressortissants étrangers hors Union européenne ou AELE résidant en France peuvent franchir la frontière suisse sans visa s'ils sont munis d'une autorisation de séjour (ou un visa D valable pour la France) et d'un passeport national reconnu valable au moment de leur entrée et pendant leur séjour en Suisse.
il y a 2 jours
D'après la réponse du Consulat de Suisse, les ressortissants d'États tiers (hors UE et AELE) résidant en France peuvent entrer en Suisse sans visa pour un séjour de moins de 90 jours sur une période de 180 jours.
Condition principale : ils doivent être en possession d'une autorisation de séjour délivrée par un pays Schengen ou d'un visa D valable.
Le DCEM est-il suffisant ?
Le Document de Circulation pour Étranger Mineur (DCEM) prouve que vous résidez légalement en France, mais il ne constitue pas une autorisation de séjour pour entrer en Suisse.
Il est recommandé de vérifier directement avec l'ambassade de Suisse si le DCEM est accepté comme justificatif de résidence.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire