Bonjour,
Dans ce contexte, il est important de comprendre que les banques ont l'obligation de procéder à une vigilance constante sur les opérations de leurs clients, notamment pour lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Cela peut inclure des demandes de justificatifs, comme une déclaration d'impôts, surtout si vous êtes à l'étranger.
Je vous conseille de fournir les informations demandées par votre banque, même si cela peut sembler contraignant. Cela pourrait permettre de débloquer votre compte.
Si vous avez des difficultés à fournir les documents demandés, contactez votre banque pour expliquer votre situation. Vous pouvez demander un délai supplémentaire ou voir si d'autres documents peuvent être acceptés.
Si vous estimez que la banque ne respecte pas ses obligations ou que la situation n'évolue pas, vous pouvez saisir le médiateur bancaire. Ce dernier peut intervenir pour tenter de résoudre le litige à l'amiable.
Il est essentiel de garder une trace de toutes vos communications avec la banque et de conserver tous les documents envoyés ou reçus.
Cela pourra être utile si vous devez engager des démarches supplémentaires.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 6 heures
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