Bonjour Madame,
1. Si votre entreprise atteint le SMIC, oui votre dossier a des chances d'aboutir et ce surtout que vous avez déjà un historique d'activité.
2. Le titre permettant d'exercer une activité libérale dans votre cas et celui portant la mention "entrepreneur/profession libérale". Pour prouver la rentabilité de votre entreprise, la préfecture se base notamment sur un avis sur la viabilité de votre projet que vous devez solliciter auprès d'un service sur le portail administration des étrangers en France. Cet avis se demande par la même démarche que pour demander une autorisation de travail pour un salarié étranger.
3. En général, il faut fournir comme pièce cet avis de viabilité, vos diplômes, des documents de votre entreprise comme l'avis de situation SIREN, un justificatif de Domiciliatio..., vos contrats d'assurance et de prestation en cours, ainsi que vos ressources... la liste dépend vraiment de ce que vous avez, surtout que votre entreprise existe déjà et qu'elle fait état d'une certaine activité. Effectivement, dans votre cas, il faudra rajouter les déclarations de chiffre d'affaires mensuelles ou trimestrielles URSSAF, une attestation de vigilance récente et votre dernier avis d'imposition. Globalement, la liste des documents à fournir dans votre cas est très personnalisée, mais vous pouvez consulter les pièces principalement requises à l'annexe 10 du CESEDA (déplier le tableau et chercher dans titres de séjour délivrés pour motif professionnel).
Au besoin, faites-vous aider car dans votre cas, il faut avoir le flair de fournir les justificatifs opportuns.
Important : je ne suis pas Avocat
il y a 8 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus