Merci pour votre retour, il y a une clause au sujet de la vente /reprise.
«le bon de commande du véhicule neuf peut prévoir la reprise de l’ancien véhicule du client.Dans ce cas la vente du véhicule neuf et la reprise de l’ancien véhicule constituent un ensemble indivisible : la résolution de l’un emporte la résolution de l’autre,,,»
J’ai bien entendu soulevé le problème en adressant plusieurs messages au vendeur, notamment au sujet du délai de livraison, qui ne sera pas non plus respecté d’après le dernier message reçu !
Cordialement
il y a 4 semaines
Bonjour,
Le bon de commande indique clairement l'indivisibilité entre la vente du véhicule neuf et la reprise de l'ancien.
Toutefois, il est possible d'interpréter cette clause dans le sens où le concessionnaire ne reprendrait pas l'ancien véhicule s'il ne vend pas le nouveau, ce qui serait logique.
Pour ce qui est du délai de livraison, aviez-vous pris la peine d'indiquer qu'il s'agissait d'un élément essentiel de la commande ?
Dans cette hypothèse, vous pourriez annuler la commande sans pénalité si le délai n'est pas respecté.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 3 semaines
Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai eu le responsable de la concession qui m’a proposé de modifier le bon de commande avec le retrait de la reprise, mais malheureusement ne veut pas ajuster l’erreur de tarification malgré les éléments prouvant leur erreur !
J’ai oublié de vous préciser que pour compléter mon achat, j’avais demandé un financement auprès de ma banque et je n’ai pas eu de réponse ni favorable ni refusée.
Bonne journée
il y a 3 semaines
Bonjour,
Vous ne précisez pas non plus si l'obtention du financement était une condition suspensive et, dans cette hypothèse, les obligations que vous deviez remplir à cet égard.
Pour l'erreur de tarification, cela dépend s'il s'agit d'une erreur grossière qui se constate à la simple lecture du bon de commande ou s'il s'agit d'un tarif appliqué différent de celui qui avait été convenu verbalement.
Dans le premier cas il n'y aurait pas de problème mais dans le second c'est votre manque de vigilance au moment de la signature qui vous pénaliserait.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 3 semaines
Bonjour et merci pour votre message.
L’erreur est sur le prix de la carte grise qui m’est facturée 59,50€ par cheval alors que c’est 54,50€ dans la région !
Ce n’est donc pas une erreur puisque ce vendeur est un professionnel qui normalement est parfaitement au courant de la tarification et qui maintient son tarif !
J’ai bien informé le vendeur que j’allais demander le financement du solde du prix à mon établissement bancaire !
Je l’ai bien informé par mail que ce financement n’était pas accepté.
Quand au délai de livraison il est quasiment impossible qu’il soit respecté.
Puisqu’il voudrait modifier le bon de commande, me faut-il d’abord demander un écrit d’annulation du précédent ?
Bonne journée
il y a 3 semaines
Bonjour,
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cordialement.
il y a 19 heures
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