Bonjour, j'aurais besoin de savoir si la proposition que me fait mon mari pour régler notre
divorce à l'amiable serait envisageable.
Nous sommes mariés depuis 24 ans sous le régime de la séparation des biens. Nous avons un crédit immobilier en cours (bien en indivision). Le salaire de mon mari est de 4500 brut et moi étant depuis 5 ans handicapée j'ai 1050 euros de AAH. Avant d'avoir des enfants j'avais travaillé à temps plein (fonctionnaire B).
Mon mari me propose de me céder sa part (la moitié) de la maison en pleine propriété et que lui continue de payer son crédit à la banque. Comme une sorte de paiement de prestation compensatoire MAIS il refuse de faire sa "donation" en tant que prestation compensatoire.
Dites-moi s'il vous plaît : est-ce que c'est possible légalement ?
Est-ce que la banque acceptera cet arrangement devant le notaire ? C'est à dire que je devienne propriétaire à 100 mais que je ne sois obligée de rembourser que ma part? Et que mon mari continue de payer sa moitié de crédit mais sans qu'il soit encore propriétaire ?
Vers qui se dirigera la banque si un jour mon futur ex-mari ne voudra plus payer? Je risque d'être obligée de payer à 100% au lieu de 50 % les échéances ?
Merci beaucoup pour votre aide