Cher monsieur,
Dans votre cas, plusieurs éléments peuvent être pris en compte. Tout d'abord, si vous avez été victime de violences physiques, cela peut constituer une infraction pénale. Selon l'article 222-13 du Code pénal, les violences volontaires sont punies de peines d'emprisonnement et d'amende, et cela est d'autant plus grave si elles sont commises sur une personne vulnérable.
De plus, si vous avez été trompé et que ces personnes ont abusé de votre confiance pour obtenir de l'argent, cela pourrait également relever de l'escroquerie, définie à l'article 313-1 du Code pénal.
Cette infraction est caractérisée par le fait d'utiliser des manœuvres frauduleuses pour tromper une personne et lui faire subir un préjudice.
Il est donc possible d'envisager une action en justice à la fois pour les violences physiques et pour l'escroquerie.
Je vous recommande de rassembler toutes les preuves possibles (témoignages, messages, etc.) et de consulter un avocat qui pourra vous conseiller sur les démarches à suivre et vous représenter si nécessaire.
N'hésitez pas à vous rapprocher des services d'aide aux victimes qui pourront également vous apporter un soutien dans cette situation difficile.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus