MERCI. v est ce que me dit un avocat ami mais un autre qui a l'habitude f avoir dex saisies me dit que si le reste de travaux a paye n est pas important le syndic a le droit de d opposer au délai de paiement.
il y a 6 heures
Bonjour,
Le juge des contentieux de la protection peut accorder un délai de paiement, même si l'assignation ou la lettre ne mentionne pas de date précise pour le règlement.
En vertu de l'article 1343-5 du code civil, le juge peut reporter ou échelonner le paiement des sommes dues, à condition que le débiteur soit de bonne foi et que les difficultés de paiement soient dues à des circonstances indépendantes de sa volonté.
Il est important de noter que le juge a un pouvoir souverain pour décider d'accorder ou non un délai de paiement. Ainsi, même si les documents que vous mentionnez ne contiennent pas de date précise, cela ne vous empêche pas de faire une demande de délai de paiement auprès du juge. Vous devrez toutefois démontrer votre bonne foi et les raisons justifiant votre demande.
Ainsi, vous avez la possibilité de demander un délai de paiement au juge, même si les documents en question ne précisent pas de date pour le règlement. Il est conseillé de préparer des éléments justifiant votre situation financière pour appuyer votre demande.
Par ailleurs, si le syndic a des créances impayées, même si le montant n'est pas élevé, il peut s'opposer au paiement jusqu'à ce que ces créances soient réglées.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire