Bonjour,
Sachez qu'un professionnel doit informer le consommateur des coûts associés à ses interventions avant de les réaliser.
Selon l'article L. 111-1 du Code de la consommation, le professionnel est tenu de communiquer au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations essentielles concernant le service, y compris le prix ou tout autre avantage procuré.
Dans votre cas, si l'entreprise ne vous a pas informé que l'intervention du technicien serait facturée, vous pourriez contester cette facture. En effet, l'absence d'information préalable sur le caractère payant de l'intervention pourrait constituer un manquement aux obligations d'information du professionnel.
Je vous conseille de ne pas régler cette facture tant que l'entreprise n'aura pas justifié le caractère payant de l'intervention, notamment en prouvant que vous avez été informé de ces frais avant l'intervention.
Vous pourriez également demander à l'entreprise de vous fournir des éléments écrits confirmant cette information.
Si un litige persiste, vous pourriez envisager de saisir une commission de conciliation ou un tribunal pour résoudre le différend.
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