Bonjour,
En matière de copropriété, le syndic est le représentant légal du syndicat des copropriétaires et est responsable de la gestion de l'immeuble.
Ainsi, pour toute contestation ou négociation, il est généralement recommandé de s'adresser directement au syndic, qui est chargé de l'exécution des décisions de l'assemblée générale et de la gestion courante de la copropriété (article 18 de la loi du 10 juillet 1965).
Cependant, le conseil syndical, dont le président est un membre élu parmi les copropriétaires, a pour mission de contrôler la gestion du syndic et d'assister les copropriétaires dans leurs relations avec celui-ci (article 21 de la loi du 10 juillet 1965).
Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant la gestion du syndic, vous pouvez également en discuter avec un membre du conseil syndical ou le président du conseil syndical, qui pourra vous conseiller et éventuellement intervenir en votre faveur.
Ainsi , pour une contestation ou une négociation, il est préférable de commencer par contacter le syndic directement, mais n'hésitez pas à impliquer le conseil syndical si vous estimez que cela est nécessaire pour faire valoir vos droits ou préoccupations.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus