Bonjour,
Actuellement mère au foyer, suite à la perte de son travail par mon mari, et à la nécessité de rendre notre location, je souhaite déménager près de mes parents, pour avoir leur aide dans ma recherche d'emploi, dans une autre région éloignée de mon mari.
A cet effet, nous souhaitions nous mettre d'accord à l'amiable pour les frais afférents avec convention pour notre enfant dans un premier temps.
Actuellement mon mari a son chômage mais arrive en fin de droit d'ici fin de l'année, il a des économies personnelles plus importantes que les miennes.
Il estime avoir assez payé et ne veut ni m'aider pour financer le déménagement ni payer de pension alimentaire pour notre enfant puisqu'il ne vivra plus avec lui.
A-t-il le droit de ne rien payer du fait que j'ai des économies ?
Par ailleurs mon mari paye la mutuelle santé pour mon enfant et moi-même actuellement. Doit-il la maintenir à ses frais sachant que je n'ai pas d'emploi actuellement et que nous ne sommes pas divorcés ?
Dans le cadre du mariage, mais s'agissant d'une séparation, sachant que nous ne pouvons conserver le domicile loué et que mon mari ne veut plus rien financer, puis-je aller chez mes parents avec mon enfant et régler les formalités administratives et juridiques de
divorce depuis chez mes eux (distant avec lieu de vie actuel de plus de 1000km) ?
Vous remerciant pour votre aide.
Cordialement,
Mme A.