Oui bien évidemment mes je souhaite inscrire mon fils a des cours d’informatique lié à son orientation scolaire le tarif et très raisonnable cependant le père ne me répond pas à mes email et courrier
Donc si je souhaite l’inscrire sans lui demander de partage des frais puis-je le faire?ou dois-je quand même avoir son accord meme dans ce cas là?
il y a 1 mois
Bonjour,
Pour les décisions concernant l'éducation de l'enfant, il est nécessaire d'obtenir l'accord des deux parents, sauf si une décision a été prise par le juge aux affaires familiales attribuant l'autorité parentale à un seul parent.
Cela est prévu par l'article 372-2 du Code civil, qui stipule que "les père et mère exercent en commun l'autorité parentale".
Cependant, si les frais sont considérés comme des dépenses courantes liées à l'éducation de l'enfant, il est possible que vous puissiez agir seule, mais cela dépendra de la nature des cours et de leur coût.
Je vous recommande de tenter d'obtenir un accord écrit du père, même si cela s'avère difficile.
En cas de désaccord persistant, vous pourriez envisager de saisir le juge aux affaires familiales pour clarifier la situation et obtenir une décision sur l'autorité parentale et les modalités de prise de décision concernant l'éducation de votre fils.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire