Bonjour,
En tant que réfugié, vous avez le droit de demander à bénéficier de la réunification familiale. Selon l'article L561-2 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, vous pouvez demander à être rejoint par votre concubine et vos enfants, à condition que leur présence ne constitue pas une menace pour l'ordre public.
Pour que votre concubine et vos enfants puissent obtenir un titre de séjour en France, il est nécessaire de prouver votre lien familial et votre statut de réfugié. Vous devrez fournir des documents tels que votre décision de reconnaissance de réfugié, ainsi que des justificatifs de votre relation avec votre concubine et vos enfants (comme des actes de naissance et un justificatif de votre concubinage).
Il est également important de noter que vos enfants, étant de nationalité italienne, ont des droits spécifiques en tant que citoyens de l'Union européenne. Ils peuvent vivre avec vous en France sans nécessiter de titre de séjour, mais il est recommandé de régulariser la situation de votre concubine pour éviter toute complication.
Je vous conseille de vous rapprocher de la préfecture de votre département pour obtenir des informations précises sur les démarches à suivre et les documents à fournir pour votre demande de titre de séjour familial européen.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus