Bonjour,
Sachez que la diffusion de photos ou vidéos d'une personne sans son consentement peut constituer une atteinte à sa vie privée, en vertu de l'article 9 du Code civil, qui protège le droit au respect de la vie privée.
Cet article stipule que "chacun a droit au respect de sa vie privée".
Si vous estimez que ces images ont été obtenues ou diffusées de manière illégale, vous pourriez envisager de porter plainte pour atteinte à la vie privée. Vous pouvez également contacter la personne concernée pour lui faire part de la situation, si vous parvenez à la localiser.
En outre, si vous souhaitez obtenir des informations sur cette personne, il est crucial de respecter sa vie privée et de ne pas utiliser des moyens illégaux pour la retrouver.
La recherche d'informations sur une personne doit se faire dans le respect des lois en vigueur, notamment celles relatives à la protection des données personnelles.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 mois
Merci mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai porté plainte pour l'ensemble des messages reçus mais pas pour ça particulièrement. Dois je le signaler au commissariat? Ou au tribunal du lieu où elle habite ? Pas le même que moi. Merci
il y a 3 mois
Oui, vous devez le signaler au commissariat.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire