Bonjour
Vous avez le droit de contester tout prélèvement effectué sans votre autorisation.
Selon le Code monétaire et financier, vous disposez d’un délai de 13 mois pour signaler une opération non autorisée et demander un remboursement.
La banque doit justifier tout refus de remboursement et vous proposer une médiation en cas de litige.
Demandez un remboursement immédiat auprès de votre agence Crédit Agricole.
Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger l’arrêt des prélèvements et la restitution des sommes indûment prélevées.
Saisissez la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) si la banque refuse de rembourser
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
Merci beaucoup de votre réponse et promptitude. Nombreux déplacements à la banque où ils ne se considèrent pas responsables, remboursent un deux prélèvements et ça repart. Ils sont but'es, bornés .Depuis que ça dure j'en suis à près de 7000€....étant veuve, non imposable (revenu déclaré 13000€!!!). Dans tout cela je n'ai pas de mutuelle....
il y a 1 jour
C'est une situation inacceptable, surtout après tant de démarches de votre part.
La banque ne peut pas se soustraire à sa responsabilité si elle ne peut prouver que vous avez autorisé ces prélèvements.
Vous avez jusqu’à 13 mois pour contester une opération non autorisée.
Envoyez une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, exigeant le remboursement intégral des sommes prélevées.
En dernier recours, vous pouvez engager une action en justice pour récupérer votre argent.
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Je suis face à un mur
il y a 1 jour
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