Bonjour,
Il est normal de s'inquiéter face à un silence prolongé de l'administration, surtout après avoir suivi les instructions données.
Dans ce cas, plusieurs éléments peuvent être pris en compte.
L'administration a un délai maximum de 18 mois pour répondre à une demande de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française.
Ce délai peut être réduit à 12 mois si vous justifiez d'une résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans. Il est donc possible que votre demande soit toujours en cours d'examen.
Bien que vous ayez envoyé un email pour demander la confirmation de la réception de votre acte de naissance, il est possible que le service soit en période de forte charge de travail ou qu'il y ait un retard dans le traitement des emails.
Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable, vous pourriez envisager de faire un recours administratif auprès du ministre chargé des naturalisations.
Vous disposez d'un délai de 2 mois à partir de la notification de la décision de refus ou de report pour faire ce recours.
Je vous conseille de continuer à documenter vos échanges avec l'administration et de garder une trace de toutes vos communications.
Si la situation persiste sans réponse, vous pourriez également envisager de vous rendre directement au service concerné ou de contacter un avocat spécialisé pour obtenir des conseils adaptés à votre situation.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus