Bonjour,
Sachez que procédure devant la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (CIVI) suit les règles de la procédure civile.
Après le dépôt de votre dossier, la CIVI est censée examiner votre demande et vous informer des suites données. Cependant, la loi n'impose pas de délai précis pour que la CIVI réponde à une demande d'indemnisation.
En ce qui concerne la demande de provision, il est également courant que la CIVI prenne un certain temps pour traiter ce type de demande.
Si vous n'avez pas reçu de confirmation de dépôt de dossier ou de réponse à votre demande de provision, il est conseillé de contacter directement la CIVI pour obtenir des informations sur l'état de votre dossier.
Vous pouvez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une trace de votre demande.
Enfin, si vous n'avez pas de nouvelles après un délai raisonnable, il peut être judicieux d'envisager de consulter votre avocate pour qu'elle puisse intervenir et s'assurer que votre dossier est bien pris en compte.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai lu dans plusieurs articles que la CIVI avait un délai à respecter pour donner une réponse ou une proposition et aussi depuis un mois et demi je n'ai pas reçu d'accusé de réception de la demande. Je ne sais pas si cela est normal c'est la raison pour laquelle je me pose la question étant donné qu'une provision sur charge a été demandé par mon avocate.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire