Chère Madame,
Pour obtenir une carte de résident, vous devez suivre les étapes suivantes.
Vous devez justifier d'une résidence régulière et ininterrompue en France depuis au moins 5 ans. Étant donné que vous vivez en France depuis 5 ans, vous remplissez cette condition.
Votre demande doit inclure plusieurs documents, notamment :
Un justificatif de votre état civil.
Votre titre de séjour actuel.
Un justificatif de domicile en France.
Trois photos d’identité.
Une déclaration sur l'honneur de non-polygamie si vous êtes marié et que cela s'applique.
Toute autre pièce justificative de votre intégration dans la société française.
Vous devez déposer votre demande auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile (dans votre cas, la Seine-et-Marne).
Je vous recommande de le faire au plus tard deux mois avant l'expiration de votre titre de séjour actuel, soit avant le 31 août.
La préfecture dispose d'un délai maximum de quatre mois pour examiner votre dossier. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, cela sera considéré comme un refus implicite.
Si votre dossier est complet, vous recevrez un récépissé qui vous permettra de rester en France pendant l'examen de votre demande.
Si votre demande est acceptée, vous devrez vous acquitter des frais de délivrance de la carte de résident, qui s'élèvent à 25 euros pour la première carte.
Étant donné votre âge (91 ans), vous pourriez être exempté de certaines exigences, notamment en ce qui concerne la connaissance de la langue française, mais il est important de vérifier cela avec la préfecture.
Si votre demande est refusée, vous recevrez une notification par lettre motivée et vous pourrez contester cette décision dans un délai déterminé.
Je vous recommande de prendre rendez-vous rapidement avec la préfecture pour entamer la procédure avant l'expiration de votre titre de séjour.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus