Bonjour,
En vertu de l'article L. 211-1 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat. Dans votre cas, l'erreur d'impression qui a conduit à l'absence d'informations sur certaines chaînes pourrait être considérée comme un manquement à cette obligation de conformité.
Vous pourriez donc envisager de faire valoir vos droits en tant que consommateur.
Pour cela, vous pouvez contacter le vendeur ou l'éditeur du programme télé pour signaler le problème et demander une compensation. Cela peut prendre la forme d'un remboursement partiel, d'un échange ou d'un avoir, selon la politique de l'entreprise.
Si la réponse du vendeur ne vous satisfait pas, vous avez également la possibilité de saisir une association de consommateurs ou de porter votre réclamation devant un médiateur. En cas de litige persistant, vous pourriez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir réparation, en vous basant sur les dispositions du Code de la consommation.
Enfin, il est important de conserver toutes les preuves de votre achat et de la réclamation que vous avez formulée, car cela pourrait être utile dans le cadre de votre démarche.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus