La demande a été envoyée avant l’expiration de titre qui est maintenant périmé.
Depuis ce temps , il y a eu un échange entre mon avocat et la prefecture de mon adresse actuelle par rapport à mon recepissé actuel que j’ai retiré de la prefecture de mon ancien département.
il y a 1 mois
Sachez que selon l'article 989 du Code de procédure civile, le demandeur doit faire parvenir un mémoire contenant l'énoncé des moyens de cassation dans un délai de trois mois à compter de la remise ou de la réception du récépissé de la déclaration de pourvoi.
Si votre demande a été envoyée avant l'expiration du titre, cela pourrait être un élément favorable, à condition que vous ayez respecté les délais de notification et que les échanges avec la préfecture aient été effectués dans le cadre légal.
Cependant, si le titre est désormais périmé, cela pourrait poser des problèmes quant à la validité de la demande, notamment si le délai pour agir a été dépassé.
Il serait donc prudent de vérifier si les échanges avec la préfecture ont eu un impact sur le délai de prescription ou sur la validité de votre demande.
Je vous recommande donc de vous faire assister par un avocat proche de chez vous.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.