Cher monsieur,
Oui, il est possible d'ajouter de nouveaux faits à votre plainte avec constitution de partie civile, mais cela dépend de la procédure en cours.
Selon l'article 80 du Code de procédure pénale, lorsque des faits non visés au réquisitoire sont portés à la connaissance du juge d'instruction, celui-ci doit communiquer ces plaintes au procureur de la République.
Ce dernier peut alors requérir l'ouverture d'une information distincte ou demander que le juge d'instruction informe sur ces nouveaux faits.
Cependant, il est important de noter que si les nouveaux faits sont étrangers à la poursuite initiale, cela pourrait compliquer leur recevabilité.
En effet, la jurisprudence indique que la constitution de partie civile par voie d'intervention n'est pas recevable pour des faits nouveaux qui ne sont pas liés à la poursuite initiale (Cass. Crim. 5 Juillet 1977 n°76-91.406).
Ainsi, je vous recommande de consulter votre avocat pour déterminer la meilleure manière de procéder et s'assurer que les nouveaux faits peuvent être intégrés dans la procédure en cours.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus