Bonjour,
Sachez qu'en vertu de l'article 114 du Code de procédure pénale, l'avocat de la personne mise en examen doit être convoqué au plus tard cinq jours ouvrables avant l'interrogatoire ou l'audition.
Si vous avez demandé un renvoi 15 jours avant l'audience, cela respecte le délai prévu pour la convocation de l'avocat.
Si vous n'avez pas reçu de réponse du greffe, cela peut être problématique, car le tribunal doit être informé de votre demande de renvoi.
Concernant la communication des mémoires, l'article 198 du Code de procédure pénale stipule que les parties et leurs avocats sont admis à produire des mémoires jusqu'au jour de l'audience.
Cela signifie que l'avocat de l'adversaire peut effectivement prendre contact avec vous pour échanger des mémoires, surtout si vous avez changé de position concernant votre représentation.
En résumé :
Vous avez le droit de demander un renvoi et de ne pas être jugé en l'absence de votre avocat.
L'avocat de l'adversaire devrait prendre contact avec vous, surtout si vous avez changé de position sur votre représentation.
Je vous conseille de formaliser votre demande de renvoi par écrit et de conserver une trace de toutes les communications avec le greffe pour éviter toute contestation ultérieure.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 mois