Chère madame,
Dans votre situation, plusieurs options s'offrent à vous.
Je vous recommande d’appeler aux heures creuses. Un agent pourra vous aider et peut vous guider vers l’antenne compétente ou vous proposer un rendez-vous physique si la demande est bloquée d’un point de voie informatique.
Si vous n'avez pas de document comportant votre numéro de sécurité sociale (comme une carte vitale ou une attestation de droits), vous pouvez vous rendre dans un point d’accueil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM).
Il vous faudra présenter une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) pour que le conseiller puisse vous communiquer votre numéro.
Si vous avez déjà reçu des documents de la CPAM, tels que des bulletins de salaire, des attestations de droits ou des courriers, votre numéro de sécurité sociale y figure généralement.
Si vous êtes dans l'impossibilité de fournir votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez demander un numéro d'identification d'attente à votre employeur pour lui permettre d'accomplir les formalités nécessaires.
Sachez toutefois que malheureuse, si vous n’engagez pas les démarches pour votre affiliation obligatoire à un régime de sécurité sociale, cela peut entraîner des sanctions, y compris une amende ou un emprisonnement (article R161-2 du Code du travail).
N'hésitez pas à suivre ces étapes pour récupérer votre numéro de sécurité sociale.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 jours
Oui, vous pouvez vous rendre à toutes les agences.
Par ailleurs, vous pouvez appliquer le numéro de la CPAM que je vous ai indiqué afin d’obtenir leur adresse mail.
Vous trouverez également cette adresse mail sur le site de la CPAM.
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire