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Je viens de faire une commande par tel hondrolife je voudrais annuler que faire
Sujet initié par Momo, il y a 3 semaines - 302 vues

Bonjour,

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
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Bonjour

Dans la plupart des cas, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours si la commande a été passée à distance (par téléphone, internet, courrier), le produit est livré à domicile, et il ne s'agit pas d’un produit personnalisé, périssable, ou ouvert (dans le cas de médicaments, compléments alimentaires ou produits d’hygiène par exemple).

Ce droit est prévu par l’article L221-18 du Code de la consommation.

Contactez Hondrolife par écrit (email ou courrier recommandé) pour notifier votre volonté d’annuler la commande.

Gardez une preuve de votre envoi (accusé de réception, copie d’email…).

Si le produit vous est livré malgré tout, vous pourrez le refuser à la livraison ou le renvoyer dans les délais avec le formulaire de rétractation (s’ils en ont fourni un).

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Cher Monsieur,

Je comprends bien vos interrogations, mais des solutions existes.

Ainsi, sachez qu'en vertu des dispositions légales, et de l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de renonciation dans un délai de sept jours à compter de la commande.

Ce droit vous permet d'annuler votre commande sans avoir à justifier de motifs, à condition de notifier votre décision par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est important de noter que toute clause contractuelle qui vous obligerait à renoncer à ce droit est considérée comme nulle et non avenue.

Cela signifie que si le contrat que vous avez signé contient une telle clause, elle ne pourra pas être opposée contre vous.

De même, un arrêt de la Cour de cassation a précisé que les personnes physiques contactées à leur domicile ou à leur lieu de travail peuvent exercer ce droit de renonciation (Cass. Com. 8 Mars 1977 n°76-11.676).

Cela implique que si vous avez effectué votre commande dans un cadre personnel, vous être en cas de l'annuler.

Je vous recommande de vérifier si vous êtes éligible à ce droit de renonciation et de suivre la procédure d'annulation en envoyant une lettre recommandée à la société.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 semaines
Maitre Abraham ASSESSO
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
Contacter
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit pour annuler votre commande, selon l’article L221-18 du Code de la consommation. Informez le vendeur de votre décision par écrit (email ou courrier recommandé). Si le produit a déjà été livré, vous pouvez le retourner à vos frais, sauf si le vendeur en prend en charge le retour. En cas de refus ou difficulté, contactez une association de consommateurs ou un avocat. Merci de valider ma réponse.
il y a 3 semaines
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