Cher monsieur,
Oui, vous pouvez généralement travailler avec ce type de récépissé.
Votre récépissé est délivré dans le cadre du statut de "membre de famille de citoyen européen". Pour les citoyens de l'Union Européenne (UE/EEE/Suisse) et les membres de leur famille (même non-européens), le droit de circuler, de séjourner et de travailler est un principe fondamental du droit européen et français (transposé notamment dans le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile - CESEDA).
Un récépissé est une preuve temporaire de dépôt de demande de titre de séjour. Pour une demande de carte de séjour "membre de famille de citoyen de l'Union", le récépissé confère généralement à son titulaire les mêmes droits que le titre de séjour définitif demandé, y compris le droit de travailler, et ce, dès sa délivrance.
L'absence de mention explicite "autorise à travailler" ou "non autorisé à travailler" sur un récépissé de ce type est une pratique courante et ne signifie pas une interdiction de travailler. C'est le statut sous-jacent ("membre de famille de citoyen européen") qui emporte de plein droit l'autorisation de travailler.
En conclusion : Le récépissé qui vous a été délivré en tant que membre de famille d'un citoyen européen vaut autorisation de séjour et, par extension, autorisation de travail en France, même si cette mention n'y figure pas explicitement.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire