Chère Madame,
Si effectivement sur le relevé d'information intégral, le solde de votre permis de conduire ne s'affichera jamais en négatif, la préfecture cumule les infractions et les points en cas de contestation.
Je m'explique : dès lorsque le solde est à 0 ou moins, le permis de conduire est invalidé (attention l'invalidation ne vous sera opposable que du jour où le courrier 48SI vous sera notifié).
Or, si vous avez réalisé un stage de permis de conduire, vous récupérez 4 points (effet dès le lendemain du deuxième jours du stage et donc opposable à l'administration).
Toutefois, si vous étiez en permis négatif, admettons une perte de 4 points pour un permis qui comptabilise -6 points, le recrédit des 4 points du stage ne sera pas suffisant à lui seul. Donc oui, il faut bien calculer et oui le permis est théoriquement en négatif même s'il est seulement indiqué 0 sur 12 sur le relevé d'information intégral.
Attention donc a bien calculer et envisager, si cela est possible, des contestations de contraventions en plus au besoin.
il y a 5 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire