Je suis marié depuis 2 ans et actuellement des papiers de
divorce en cours.
Nous avons une fille de 15 mois et n'avons encore aucun jugement pour la garde.
Cela fait des mois qu'elle me menacé en me disant que je n'aurais pas ma fille. J'ai tout essayer pour tempérer la situation (j'étais surveillé par sa mère lorsque je gardais ma fille, ou ma femme restait avec moi. Je n'avais jamais le droit de l'emmener quelque part seul..) mais rien n'y fait.
Aujourd'hui je ne supporte plus la situation, j'ai donc saisie le JAF. Mais en attendant les délais des démarches, j'aimerais avoir ma fille (seulement en après midi et pas tous les jours car mon but reste de tempérer la situation pour ne pas que cela atteigne notre fille).
Elle refuse catégoriquement de me l'a laisser. Quand je viens la chercher, elle me fait des scènes pour ne pas que je la prenne (tout ça devant la petite). Elle ne me répond jamais par message quand je lui demande si je peux l'avoir tel ou tel jour, et tous les jours je vous un message à fin d'avoir des nouvelles de ma fille. Ses réponses sont souvent fin de journée et très résume ("elle va bien"), ou il arrive des jours où je n'ai même pas de réponses.
Elle m'a dit vouloir porter plainte pour harcèlement.
Suis je en droit de prendre ma fille quand je le souhaite ?
A t elle le droit de refuser de me la laisser ?
Est ce que je peux faire valoir ses refus et son manque de communication auprès du JAF ?
Peut elle porter plainte pour harcèlement avec un message par jour pour savoir comment va ma fille ?
J'ai peur et je ne connais pas tous mes droits..
Merci de vos répons.