Cher monsieur,
Votre question est très pertinente et la réponse est rassurante : vous n'avez pas besoin de faire une nouvelle demande d'aide juridictionnelle.
Le principe de l'aide juridictionnelle
L'aide juridictionnelle vous est accordée pour un litige précis, et non pour une juridiction spécifique.
Dans votre cas, le litige est celui qui vous oppose à votre employeur. La procédure de saisie conservatoire devant le Juge de l'exécution (JEX) est une mesure liée et indispensable à votre procédure principale devant le Conseil de Prud'hommes (CPH). Elle vise à garantir le paiement des sommes que vous réclamez au CPH.
Par conséquent, l'aide juridictionnelle qui vous a été attribuée pour le litige devant le CPH couvre également toutes les procédures connexes, y compris celle devant le JEX.
Comment vérifier et agir
Vérifiez votre décision d'attribution : Relisez le document qui vous a été envoyé par le Bureau d'aide juridictionnelle. Il y est mentionné l'objet de la procédure ("litige prud'homal", "litige avec l'employeur X", etc.). Tant que l'objet est le même, la procédure est couverte.
Contactez votre avocat : C'est la personne la mieux placée pour vous le confirmer. Votre avocat, une fois que vous l'aurez informé de la nécessité d'une saisie conservatoire, saura que la procédure est couverte par la même aide juridictionnelle et pourra agir en conséquence.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question EN CLIQUANT SUR LE BOUTON VERT DE MA REPONSE.
il y a 1 mois